-   À PROPOS  -

GuitaRépare

Artisan Commerçant depuis 2011

Après 20 ans d'une vie riche d'expériences diverses, dans le monde musical comme dans les métiers manuels, il était temps de rassembler toutes mes compétences afin de démarrer enfin ce projet professionnel qui me tenait à cœur depuis si longtemps.

Le but de mon entreprise est simple:

- Apporter tout mon savoir aux service des musiciens débutants ou professionnels.

- Être le '' chainon manquant '' entre internet et les magasins des musique.

- Appliquer une politique de prix bas sans compromis sur la qualité.

- Devenir un lieu ''ressource'' pour les musiciens en favorisant le partage et la communication.

Mon parcours:

Né en 1969, premiers cours de musiques à l'âge de 7 ans en école municipale puis conservatoire (Orléans et Châteauroux) en tant que trompettiste jusqu'à 22 ans, service militaire en tant que 1ère trompette et guitariste (la planque...). Pendant tout ce temps j'ai pu développer mon savoir dans plusieurs domaines, l'apprentissage instrumental et théorique pointu, les concerts, la direction d"ensembles musicales, la composition pour tous types de formations, le rock garage et la saturation... , les échecs comme les réussites.

Après le service militaire, je navigue entre travail en industrie et musique, en multipliant les rencontres, concerts, enregistrements, cours de guitare et autres disciplines musicales et techniques industrielles et artisanales qui me servent tant aujourd'hui.

Je quitte la région Orléanaise pour m'installer dans le Cher, puis à la Charité sur Loire. Je continue alors ma vie de musicien professionnel en faisant des concerts, des cours en écoles de musique, des compositions, arrangements et enregistrements pour divers artistes. Parallèlement à cela, je répare et restaure des instrument pour des particuliers et des magasins de musique. Je fabrique également mes premiers instruments, de façon plus aboutie qu'avant, mêlant recherches, tests et innovations en peaufinant les gestes et techniques de lutherie traditionnelle.

2011:

Arrivé à la moitié de ma vie professionnelle, il était temps pour moi de rassembler toutes ces expériences et connaissances autour d'un point central. GuitaRépare Atelier de Lutherie voit ainsi le jour !

Depuis cette date, beaucoup de chemin parcouru, beaucoup de travail et de rencontres.

Partit de rien, l'atelier s'est encré 1 bis, rue du Crocodile - 58400 La Charité sur Loire et ne cesse de s'agrandir et de se métamorphoser pour proposer sans cesse une qualité de produits et services.

 

Aujourd'hui, l'accent est mis sur le dépôt-vente qui permet d'acheter un instrument d'une gamme supérieure, à budget égal, révisé, réglé et garantit.

Cette démarche favorise ainsi le recyclage et le travail Artisanal local, dans un soucis écologique et de consommation raisonnée.

 

Je fabrique aussi des instruments en éco-conception, à partir de matériaux recyclés, sans compromis sur la qualité, bien au contraire.

Bien évidement, vous serez toujours les biens venus pour des conseils et des devis (simples) gratuits, pour que vos projets aboutissent.

Au plaisir de vous voir prochainement,

Musicalement, Dominique.